L'ensemble des collaborateurs de Kapsens est disponible pour vous accompagner durant cette période. Retrouver toutes les actualités sur notre page dédiée.

Aide à l’embauche des jeunes : Plan 1 jeune, 1 solution

- Fiorina BATTAGGIA - Actualités, Social

L’article 65 de la loi de finances rectificative pour 2020 prévoit une aide à l’embauche des jeunes de 4000 € pour une entreprise ou une association.

Conditions d’éligibilité

Sont éligibles les employeurs de droit privé à jour de leurs obligations fiscales et sociales (sauf si un plan d’apurement a été souscrit) et qui n’ont pas procédé à un licenciement économique sur le poste pourvu. L’entreprise ne doit pas avoir bénéficié d’une autre aide de l’Etat à l’insertion, à l’accès ou au retour à l’emploi au titre du salarié recruté. Elle doit maintenir le salarié recruté dans les effectifs de l’entreprise pendant 3 mois à compter du début d’exécution du contrat.

Conditions relatives aux salariés

Pour bénéficier de l’aide, l’employeur doit embaucher un jeune de moins de 26 ans. Cette condition s’apprécie à la date de signature du contrat.

Caractéristiques du contrat de travail 

Pour bénéficier de l’aide, le contrat de travail du salarié doit être à durée indéterminée ou à durée déterminée d’au moins 3 mois et être conclus entre le 1er août 2020 et le 31 janvier 2021.
La rémunération brute prévue doit être inférieure à 2 fois le SMIC (20.30 €/heures).

Montant de l’aide 

Le montant de l’aide est égal à 4000 euros maximum pour un même salarié. Le montant de l’aide est proratisé en fonction de la quotité de temps de travail du salarié et de la durée effective du contrat de travail.
L’aide sera versée à un rythme trimestriel à raison de 1000 euros maximum par trimestre dans la limite d’un an.

https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/mise-en-place-de-l-aide-a-l-embauche-de-4-000-euros

Dans un contexte économique difficile, le bénéfice de cette aide constitue un coup de pouce financier non négligeable pour les entreprises qui embauchent des jeunes ! Elle est soumise au respect de formalités obligatoires.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement !

Partager cet article

Retour aux actualités

Nous situer

Situé à Nantes et Paris, le cabinet KAPSENS est inscrit depuis 2011 à l’Ordre des Experts-Comptables.

Paris Nantes

11 Avenue de la Grande Armée, 75116 Paris

09 72 62 96 20

Établissement ouvert : 9 h - 18 h

Paris Nantes

6B Avenue Jules Verne, 44230 Saint-Sébastien-sur-loire

09 72 62 96 20

Établissement ouvert : 9 h - 18 h