Le point sur les attestations de déplacement après de déconfinement

- Fiorina BATTAGGIA - Actualités

Plus de 100 Km à vol d’oiseau 

Tout déplacement de personne la conduisant à la fois à sortir d’un périmètre défini par un rayon de 100 kilomètres de son lieu de résidence et à sortir du département dans lequel ce dernier est situé est interdit à l’exception des déplacements pour certains motifs (en particulier, les trajets entre le lieu de résidence et le ou les lieux d’exercice de l’activité professionnelle).


Les personnes qui se déplacent pour l’un des motifs autorisés par la loi se munissent, lors de leurs déplacements, d’une déclaration indiquant le motif du déplacement accompagné, le cas échéant, d’un ou plusieurs documents justifiant ce motif ainsi que d’un justificatif du lieu de résidence.

Le lien https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Deconfinement-Declaration-de-deplacement

Déplacements transports publics collectifs en Ile- de-France

Dans le plan de déconfinement et pendant 3 semaines l’employeur doit limiter, voire, supprimer les déplacements professionnels et privilégier le télétravail et les réunions en visioconférence.


Dans le cas où le déplacement est impératif à l’exercice des fonctions du salarié et que l’aménagement des horaires de travail afin d’éviter la prise de transports public pendant les heures de pointe de 6h30 à 9h30 et de 16h00 à 19h00 est impossible le salarié devra se munir d’une attestation lors de son déplacement en IDF.

Le lien https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-idf-covid-19/

Partager cet article

Retour aux actualités

Nous situer

Situé à Nantes et Paris, le cabinet KAPSENS est inscrit depuis 2011 à l’Ordre des Experts-Comptables.

Paris Nantes

11 Avenue de la Grande Armée, 75116 Paris

09 72 62 96 20

Établissement ouvert : 9 h - 18 h

Paris Nantes

395 route de Clisson, 44230 Saint-Sébastien-sur-loire

09 72 62 96 20

Établissement ouvert : 9 h - 18 h